Accueil Actu Belgique Faits divers

G-B: l'homme accusé d'avoir poignardé et tué trois personnes à Nottingham plaide coupable

Un homme de 32 ans, accusé d'avoir poignardé et tué trois personnes en juin à Nottingham, dans le centre de l'Angleterre, a plaidé coupable d'homicide involontaire, mardi devant la justice britannique.

Deux étudiants de 19 ans, Barnaby Webber et Grace O'Malley-Kumar, ainsi qu'un employé d'une école âgé de 65 ans, Ian Coates, avaient été poignardés à mort tôt le 13 juin. Trois autres personnes avaient ensuite été blessées, renversées par une camionnette qui aurait été volée à Ian Coates.

La police avait dans la foulée interpellé Valdo Calocane.

Ce dernier, qui s'est fait appeler Adam Mendes devant la cour de Nottingham mardi, a plaidé coupable d'homicide involontaire, mettant en avant une atténuation de responsabilité.

Son avocat, Peter Joyce, a déclaré à la cour que l'accusé "ne contestait pas les faits matériels de l'accusation", tout en ajoutant qu'il souffrait au moment des faits d'une maladie mentale "extrême".

L'accusé a également reconnu avoir tenté de tuer les trois personnes renversées par la camionnette.

L'audience a été renvoyée au 16 janvier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.