Partager:
Les services de police sont intervenus en nombre dimanche soir à la suite de bagarres survenues à Heusden-Zolder et à Houthalen-Helchteren (province de Limbourg), apparemment entre les communautés turque et kurde, a-t-on appris de source policière.
Un hélicoptère de la police fédérale survolait les lieux et des auto-pompes ont été appelées à la rescousse par la zone Carma, selon un correspondant local. La police elle-même a évoqué une intervention policière à grande échelle et a appelé au calme.
Ces affrontements ont eu lieu dans le quartier Lindeman à Heusden-Zolder, mais aussi dans le quartier Lillo sur le territoire de la commune de Houthalen-Helchteren. Ni la raison exacte de ces affrontements ni aucun bilan n'étaient connus dimanche soir.
Il est toutefois possible qu'une caravane de voitures ornées de drapeaux kurdes ait été prise à partie par des dizaines de membres de la communauté turques, selon des images des violences circulant sur les réseaux sociaux. Certaines informations non confirmées ont fait état de coups de feu.