Accueil Actu Belgique Faits divers

Huit suspects renvoyés aux assises pour l'enlèvement d'un adolescent de 13 ans à Genk

La chambre du conseil de Tongres a décidé vendredi de renvoyer huit suspects devant la cour d'assises du Limbourg, où ils devront répondre de leur rôle dans l'enlèvement d'un adolescent de 13 ans originaire de Genk. Ce dernier avait été détenu pendant 42 jours dans trois endroits différents au printemps 2020. Il avait été libéré après le paiement d'une rançon.

Huit personnes, dont Khalid Boulodo, un "musulman extrémiste" et habitant de Maaseik, seront jugées au total.

Le parquet du Limbourg avait initialement requis le renvoi des huit suspects devant la cour d'assises, mais les parties civiles souhaitaient que trois femmes supplémentaires soient ajoutées à la liste.

Le frère de Khalid Bouloudo, âgé de 50 ans, ainsi que les trois frères L. figurent parmi les accusés. Originaires de la région d'Anvers, les trois frères devront également répondre de l'enlèvement d'une autre personne. En février 2020, ils avaient déjà détenu un homme contre sa volonté et l'avaient maltraité pendant cinq jours.

Le ministère public souhaite que les accusés impliqués dans l'enlèvement soient jugés devant la cour d'assises en raison du jeune âge de la victime. Tout comme dans l'affaire Anthony De Clerck, âgé de 11 ans au moment des faits, la minorité est considérée comme une circonstance aggravante.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus