Accueil Actu Belgique Faits divers

Il tente de rentrer chez son ex armé d’une hache avant que la police ne lui tire dessus : un homme en situation critique emmené à l’hôpital

Par RTL info avec Belga
Un homme a été emmené à l’hôpital dans un état critique après avoir été touché par des tirs de la police. Il était armé d’une hache et aurait présenté un comportement dangereux.

Un homme de 32 ans armé d’une hache a été abattu par la police, dimanche vers 13h30, à Kapellen. Il a été transporté à l’hôpital dans un état critique, selon le parquet d’Anvers. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

La zone de police locale a reçu un appel signalant la présence d’un homme armé d’une hache sur l’Antwerpsesteenweg. « Lorsque la police est arrivée sur place, elle a été confrontée à cet homme. Il se serait dirigé vers les policiers, qui ont alors tiré un coup de feu », a expliqué la porte-parole du parquet, Lieselotte Claessens.

Selon les premiers éléments, ce sont des riverains qui ont contacté la police après avoir vu l’individu frapper violemment à la porte de son ex-compagne, une hache à la main. « Les circonstances exactes font encore l’objet d’une enquête », a poursuivi la porte-parole.

Le parquet a désigné un juge d’instruction. « Il enquêtera non seulement sur les coups de feu, mais aussi sur le comportement de la victime », a précisé Lieselotte Claessens. Les tirs ont été provisoirement qualifiés de « coups et blessures volontaires » et le comportement de la victime de « résistance armée à l’autorité ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus