Accueil Actu Belgique Faits divers

La rave party est terminée en province d'Anvers

La rave party qui se tenait depuis vendredi sur le domaine militaire Groot Schietveld, à Brasschaat, au nord de la province d'Anvers, a pris fin, a annoncé samedi midi la gouverneure de la province, Cathy Berx. La dizaine de participants, sur environ 200, qui n'ont pas quitté spontanément les lieux ont été arrêtés administrativement.

La gouverneure estime que les mesures préventives prises, comme la fermeture et le contrôle des accès, ont joué un rôle important dans la gestion rapide de cette fête illégale. "Nous avons également insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un terrain militaire actif" et donc dangereux, "les gens ont pu l'entendre".

Une dizaine de personnes ont cependant refusé de partir d'elles-mêmes, tandis que d'autres n'étaient pas en mesure de le faire, étant donné qu'elles étaient sous influence de substances. "Nous avons donc installé un poste médical avancé", a expliqué Mme Berx.

Les participants et les organisateurs s'exposent à des poursuites s'ils sont identifiés. Du matériel, comme la sono, a été saisi afin d'éviter qu'il ne serve à une autre rave party ce week-end.

À lire aussi

Sélectionné pour vous