Accueil Actu Belgique Faits divers

L'auteur présumé du coup de feu mortel à Machelen reste en détention

La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé d'un mois la détention préventive d'un homme de 61 ans, suspecté d'avoir abattu un de ses voisins âgé de 43 ans dimanche soir à Machelen, indique vendredi le parquet de Hal-Vilvorde. Un neveu de la victime, âgé de 19 ans, a également été blessé.

Un différend de longue date entre la victime et le suspect à propos d'une place de parking serait à l'origine des coups de feu tirés dimanche soir dans une rue de cette commune du Brabant flamand.

Le sexagénaire a ouvert le feu sur son voisin, un quadragénaire qui se trouvait dans sa camionnette. Ce dernier est mort sur le coup.

Le sexagénaire a ensuite fait feu sur le neveu de la victime, âgé de 19 ans, le blessant grièvement. Le tireur aurait également menacé l'épouse de la victime décédée ainsi qu'un autre voisin et aurait tiré sur le fils de la victime, âgé de 15 ans. Tous trois s'en sont sortis indemnes. Le suspect a ensuite pris la fuite mais a pu être interpellé au terme d'une course-poursuite à Overijse. Il a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction pour assassinat, tentative d'assassinat et menace avec une arme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International