Partager:
Le deuxième dossier déposé devant la justice anversoise contre le président de Vooruit, Conner Rousseau, a été classé sans suite par le parquet, a indiqué ce dernier samedi après-midi. L'information a été confirmée par l'avocate de Conner Rousseau. "Il n'y a pas de faits", a-t-elle déclaré.
C'était la deuxième dénonciation auprès de la justice anversoise d'un comportement trangressif de la part du président de Vooruit. "Il n'y a pas eu de faits; l'enquête a montré que l'information était complètement fausse", a déclaré samedi à Belga Me Christine Mussche, l'avocate de Rousseau. "Il est très positif que la clarté soit faite très rapidement, que le tribunal ait travaillé très vite pour savoir ce qu'il en était. Ils se penchent désormais sur la 3e plainte mais là aussi, nous sommes confiants quant à son issue", a-t-elle ajouté.
Le deuxième signalement concernait une femme d'affaires anversoise qui a trouvé inappropriés les messages Instagram que M. Rousseau a envoyés à son fils.
Une plainte contre Conner Rousseau est toujours pendante devant la justice de Flandre orientale, alléguant d'"infractions sexuelles graves" avec un Anversois d'une vingtaine d'années. L'homme ne s'est toutefois pas constitué partie civile.