Accueil Actu Belgique Faits divers

« Hier, mon frère a été retrouvé décédé » : la terrible peine de la famille de Frédéric, le Belge retrouvé mort en Sicile

Par RTL info
Le Belge disparu en Sicile a été retrouvé mort. Sa sœur l’a annoncé dans une communication sur Facebook.

Frédéric Heyden, 49 ans, a été retrouvé mort en Sicile. Le Belge n’a plus donné signe de vie depuis une dernière photo (celle qui illustre l’article) accompagnée d’un message : « Je vais faire un tour ».

« Hier à 23h, mon frère a été retrouvé décédé », écrit Angélique Notel sur Facebook. « Hier, c’était mon anniversaire… cette date aura désormais un goût amer pour les années à venir. Nous ne sommes désormais plus dans l’attente et l’incertitude, mais dans un long processus de deuil et de démarches. Vous avez été des centaines et des centaines de personnes à avoir partagé et aidé dans les recherches ; ma maman, mon frère et moi ne vous remercieront jamais assez. Ma maman vient de perdre un deuxième fils, je vous demanderait de ne pas la bombarder de questions. Je n’ai plus de mots, plus de force… »

D’après le journal La Sicilia, Frédéric Heyden, qui allait avoir 50 ans le 21 juillet, a été retrouvé mort au fond d’un précipice à proximité du village de Sutera, dans la province de Caltanissetta. Il y serait tombé avec sa moto et y serait resté plusieurs jours. Il n’est pas établi s’il est mort sur le coup ou s’il a succombé à ses blessures, n’ayant pu être secouru.

Le Belge séjournait chez des amis à Montedoro, un village situé à environ quatre-vingts kilomètres au sud-est de Palerme. Ses amis ont donné l’alerte lorsqu’il n’est pas rentré de sa sortie à moto. Les autorités siciliennes ont alors organisé des recherches qui ont abouti sur la découverte de son corps.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.