Partager:
Les quelque 2.000 enfants de l'école Saint-Marie à La Louvière ont été évacués jeudi matin à la suite d'une alerte à la bombe. Les investigations menées avec, notamment, les chiens spécialisés de la police fédérale, se sont avérées négatives. D'autres écoles ont, selon le bourgmestre de La Louvière, fermé leur implantation par précaution.
La police de La Louvière a été avisée jeudi vers 10h30 que des explosifs auraient été déposés au sein de l'établissement Sainte-Marie à La Louvière. Des mesures ont été prises en concertation avec l'école pour évacuer les élèves. Des chiens spécialisés de la police fédérale sont intervenus sur les lieux. Les élèves, ainsi que les enfants de l'école primaire et de la crèche adjacente à l'école, ont été rassemblés dans le hall omnisports de la rue de Bouvy à La Louvière.
Les instances communales ont indiqué lors d'une conférence de presse en début d'après-midi que rien n'avait été trouvé. "Un appui psychologique, ainsi qu'un ravitaillement avec, entre autres, eau, soupe et gaufres, ont été organisés pour les enfants et les enseignants", a indiqué Jacques Gobert, bourgmestre de La Louvière.
"J'espère que l'auteur de l'alerte sera identifié et sévèrement sanctionné. Car jouer de cette façon-là, quand on voit les dégâts provoqués sur les enfants, c'est scandaleux", a-t-il ajouté.



















