Partager:
Le tribunal correctionnel de Liège a décidé jeudi de reporter au 29 mars prochain l'examen du dossier d'un des braqueurs du pompiste de Comblain-au-Pont. Ce pompiste avait tué l'un de ses agresseurs lors d'une attaque commise en octobre 2018. Ses braqueurs ont été jugés dans une procédure différente. L'un d'eux avait fait opposition et doit être rejugé.
Le 4 octobre 2018, le pompiste septuagénaire de Comblain-au-Pont avait été la cible d'un braquage par cinq auteurs. Il avait surpris ses agresseurs, les avait mis en fuite et avait fait feu dans leur direction, tuant l'un d'eux âgé de 18 ans.
Le pompiste avait été condamné pour homicide involontaire. Les quatre braqueurs survivants avaient été jugés devant le tribunal correctionnel de Liège pour le braquage. Deux peines de travail avaient été prononcées contre deux prévenus. Deux autres avaient été condamnés à des peines de 2 ans de prison.
L'un de ces prévenus était en fuite et avait été condamné par défaut à une peine de 2 ans de prison. Rattrapé par la justice, il a fait opposition à sa condamnation. Jeudi, il a refusé de comparaître tandis que son avocat a sollicité et obtenu la remise de l'examen du dossier au 29 mars prochain.