Partager:
« Nouvelle fusillade à Molenbeek, pas loin du commissariat », a signalé un témoin samedi via notre bouton orange Alertez-nous. La zone de police Bruxelles-Ouest confirme l’information.
Les services de secours ont été appelés vers 15h45 ce samedi rue de l’École, à proximité du commissariat principal de la zone de police. L’incident s’est produit dans un quartier particulièrement animé, près du parc Bonnevie.
« Des coups de feu ont été entendus impliquant deux individus. L’un d’eux se déplaçait en trottinette et était armé. Le deuxième a été, selon la police, blessé et transporté à l’hôpital. Après l’agression, le suspect a rapidement pris la fuite, mais les forces de l’ordre ont pu le localiser et l’interpeller quelques minutes plus tard », a expliqué notre journaliste sur place.
Des riverains et des passants ont filmé l’une des interpellations. Sur les images, on voit d’abord un des suspects, allongé sur le sol, maîtrisé par la police, à 200 mètres environ du lieu de la fusillade.
D’autres policiers continuent la poursuite d’un autre suspect. Dans sa course, ce dernier aurait perdu son arme. Un policier en civil l’aurait récupérée.

Sur une autre vidéo, on aperçoit cette fois-ci un des suspects interpellés, menotté, conduit au véhicule et embarqué par les forces de l’ordre. Des dizaines de témoins abasourdis assistent à la scène. Les policiers déployés, autant en uniforme qu’en civil, sont nombreux.

Le parquet de Bruxelles a été avisé et reprend le dossier. La police ne communique pas sur les raisons de la fusillade, au même titre que le parquet.
Selon nos informations, ces coups de feu ont un lien avec le milieu de la drogue. Le parc de la Bonnevie qui se situe à quelques mètres de la rue de l’École semble être un point stratégique depuis quelques jours au cœur d’une guerre de territoire entre trafiquants.
Des faits similaires
Ce n’est donc pas la première fois que zone de Molenbeek déplore des coups de feu. Le 10 août dernier, un blessé par balle a été pris en charge rue de l’École.
La recrudescence des fusillades à Bruxelles est un phénomène inquiétant qui s’est intensifié cet été. On en compte plus de 20 dans toute la capitale depuis début juillet, dont deux mortelles. Julien Moinil, le procureur du Roi du parquet de Bruxelles, alerte sur le fait que ces violences ne sont pas uniquement l’apanage des bandes rivales. Des citoyens innocents sont directement menacés.
Il a donné une conférence de presse afin de dresser un aperçu des faits recensés et de détailler la réponse des autorités.


















