Partager:
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi vers 15h30, pour un incendie rue des Francs à Etterbeek. Trois adultes et un bébé ont inhalé de la fumée. Ils ont été évacués vers l'hôpital mais leur état n'est pas inquiétant. Le logement sinistré a subi de graves dégâts et est temporairement inhabitable.
"Il s'agissait d'un incendie pleinement développé dans un studio, en arrière-façade, au premier étage d'une maison de deux étages", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Deux adultes et un bébé étaient bloqués au deuxième étage, en raison de la fumée présente dans la cage d'escalier. Ils ont été évacués via l'auto-échelle. Deux autres personnes se sont mises en sécurité par leurs propres moyens", a-t-il précisé.
L'une de ces deux personnes, ainsi que les trois occupants du deuxième étage, ont inhalé de la fumée. Elles ont toutes les quatre été évacuées vers l'hôpital mais leur état n'est pas inquiétant, selon les pompiers.
Quant au studio sinistré, il est inhabitable. Sibelga est intervenu, a précisé Walter Derieuw.
La zone de police Montgomery s'est également rendue sur place pour instaurer un périmètre de sécurité permettant aux pompiers de travailler.