Accueil Actu Belgique Faits divers

Sept ans de prison ferme pour un incendie volontaire et plusieurs vols

Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé lundi matin une peine de sept ans de prison ferme contre David R. Ce dernier était poursuivi pour plusieurs vols commis entre 2017 et 2023 ainsi qu'un incendie volontaire de poubelles devant un magasin Night & Day à Marcinelle (Charleroi, Hainaut). Le ministère public avait requis une peine de huit ans de prison contre le prévenu.

Onze faits ayant eu lieu entre 2017 et 2023 étaient reprochés à David R. : vols de portefeuille, de carte de banque ou de véhicules ainsi qu'un incendie volontaire de poubelles. Ce dernier affirmait notamment ne pas se souvenir d'avoir volé une Peugeot 407 dans la nuit du nouvel an 2018, malgré la présence de traces de sang lui appartenant dans la voiture. Le vol d'une VW Caddy était également contesté.

David R. niait aussi avoir volontairement bouté le feu à des poubelles devant un Night & Day à Marcinelle en jetant un mégot de cigarette. Les images de vidéosurveillance montraient le prévenu bouter le feu à un papier avant de le jeter près des déchets.

Une peine de huit ans de prison était requise par le parquet pour l'ensemble des faits. La défense avait plaidé une mesure de faveur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.