Accueil Actu Belgique Faits divers

Suspension du prononcé accordée à un septuagénaire pour voyeurisme

Le tribunal correctionnel de Liège a accordé mercredi le bénéfice de la suspension du prononcé à un habitant de Beaufays âgé de 74 ans, poursuivi pour voyeurisme. Le prévenu avait réalisé un "creepshot", plaçant son téléphone sous la jupe d'une femme dans une épicerie pour photographier ses sous-vêtements.

Le 20 mai 2021, une cliente d'une épicerie de Beaufays avait dénoncé l'attitude du prévenu, un médecin âgé de 74 ans, qui s'était glissé derrière elle et s'était accroupi, plaçant son téléphone sous sa jupe pour prendre une photo de sa lingerie.

Le prévenu avait d'abord contesté les faits et prétendu qu'il s'était emporté contre la cliente qui l'énervait en cheminant trop lentement dans les rayons du commerce. Identifié sur les caméras de surveillance, il avait finalement reconnu son geste, tout en contestant l'intention ou la matérialité des faits.

Le tribunal a relevé dans son jugement que réaliser un "creepshot", soit prendre une photo des sous-vêtements d'une personne par-dessous ses vêtements et à son insu, est un acte incriminé par la loi sur le voyeurisme. Le prévenu a cependant bénéficié de la suspension du prononcé pour une durée de 3 ans. Cela signifie que le juge a estimé les faits établis mais a suspendu le prononcé de la condamnation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous