Accueil Actu Belgique Faits divers

Un automobiliste de 59 ans décède percuté par un train à Landen: "Sa voiture était à l'arrêt sur les voies"


 

Un automobiliste de 59 ans est décédé mardi soir lorsque son véhicule a été percuté par un train à hauteur d'un passage à niveau à Landen, rapporte la police locale, confirmant une information de VRT NWS.

La collision s'est produite vers 23h45. Selon une première communication d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire, le passage à niveau a fonctionné correctement et le véhicule a été immobilisé sur le passage à niveau pour une raison inconnue. La police et le parquet étaient encore sur les lieux mercredi matin.  

"La voiture était à l'arrêt sur les voies. L'enquête devra déterminer si elle est tombée en panne à ce moment-là. Le conducteur du train a encore essayé de freiner en urgence mais la collision était inévitable", explique un porte-parole d'Infrabel. Le train a alors poussé la voiture sur plusieurs mètres. "Entre-temps, la carcasse du véhicule a été évacuée à l'aide d'un wagon-grue", ajoute le porte-parole.  

Selon le site internet de la SNCB, la circulation des trains ne se faisait que sur une voie mercredi matin entre Vertrijk et Landen. Des déviations ont été mises en place.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.