Accueil Actu Belgique Faits divers

"J'avais bu 20 trappistes": un automobiliste se fait contrôler avec un taux d'alcool 8 fois au dessus de la limite

Un automobiliste a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie particulièrement élevé au volant de son véhicule. Même s'il ne semblait pas totalement ivre, les chiffres du test étaient édifiants. 

Un trentenaire a été interpellé l’an dernier à Gand avec pas moins de 4 grammes d’alcool par litre de sang, rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws. L’homme ne semblait même pas totalement ivre. Il avait réussi à résoudre un exercice d’arithmétique que la police lui avait soumis. Un taux d'alcoolémie pareil entraîne pourtant une forte probabilité de perte de connaissance.

"Oui, c’est entièrement ma faute", a admis l’individu devant le tribunal de police de Gand. "J’avais bu toute la journée sur une terrasse, probablement une vingtaine de bières trappistes."

Un taux 8 fois supérieur à la limite

Rappelons que la limite légale de consommation d’alcool au volant est de maximum 0,5 g/litre de sang (environ 3 verres). Avec ses 4 grammes/litre, l'automobiliste était donc très largement au-dessus de ce qui est permis. 

L'homme a assuré avoir arrêté de boire et a fait installer un éthylotest dans sa voiture. Il doit se présenter le 30 juin prochain pour le jugement définitif. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.