Partager:
Un trentenaire carolorégien a été arrêté après des coups de feu tirés début juillet dans une boîte de nuit à Braine-l'Alleud, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 2 au 3 juillet, vers 03h00, lors d'une soirée "Poppin" à l'Acte 3, un club situé au clos Lamartine à Braine-l'Alleud. Le suspect avait alors fait irruption dans l'établissement et tiré plusieurs balles, au hasard, sans blesser directement les fêtards. Certains ont néanmoins été atteints par des éclats de bouteilles. L'homme avait ensuite quitté les lieux.
Grâce aux images des caméras de surveillance et à la description des témoins, l'enquête de la police locale a abouti à l'arrestation d'un habitant de la région de Charleroi âgé d'une trentaine d'années.
L'homme, qui nie les faits, a été mis à la disposition d'un magistrat instructeur qui l'a placé sous mandat d'arrêt. Il a également été privé de liberté.
Au lendemain des faits, le bourgmestre de Braine-l'Alleud avait pris un arrêté de fermeture de l'Acte 3 qui reste d'application jusqu'au 31 août.