Partager:
Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné lundi matin un prévenu à une peine d'un an de prison avec arrestation immédiate pour incitation à la débauche d'une mineure âgée de 11 ans et pour des menaces proférées à cette dernière. L'homme avait sollicité des images dénudées à la victime et menacé de la tuer. Le ministère public avait requis une peine de deux ans de prison à son encontre.
L'homme absent des débats et jugé par défaut était poursuivi pour deux préventions. En 2019, la tante de la mineure âgée de 11 ans a dénoncé le comportement du prévenu aux autorités après avoir découvert les messages envoyés à sa nièce. "Il sollicitait des images dénudées et menaçait même la victime de la tuer pour les obtenir", avait indiqué Me Boris Druart, tuteur ad hoc pour la mineure.
Auditionné, le prévenu a nié les faits, affirmant qu'il ne s'agissait pas de son compte ou qu'il n'était pas l'expéditeur des messages. Une peine de deux ans de prison avait été requise par défaut à son encontre.