Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme écope de 30 mois de prison avec sursis après avoir tenté d'étrangler sa compagne

Le tribunal correctionnel de Bruges a condamné un homme de 40 ans, originaire d'Izegem, à 30 mois de prison avec sursis pour tentative de meurtre. Au cours d'une violente dispute, S.L. avait tenté d'étrangler sa compagne de l'époque. Le ministère public avait requis 40 mois de prison.

Le 23 décembre 2020, vers 22h00, la police a été appelée par le voisin des personnes impliquées. Selon ce témoin, le prévenu aurait tenté d'étrangler sa petite amie au cours d'une dispute. Selon la victime, l'agression aurait été fatale si le voisin n'était pas intervenu.

L'enquête a également révélé que S.L. avait déjà usé de violence à l'encontre de sa partenaire au moins trois fois depuis avril 2020. Plusieurs armes à feu ont également été retrouvées dans l'habitation après les faits.

Outre sa peine principale, S.L. devra notamment respecter une interdiction de consommer de l'alcool mais aussi de ne pas entrer en contact avec la victime dans les années à venir. La partie civile a reçu 1.000 euros de dommages et intérêts.

À lire aussi

Sélectionné pour vous