Partager:
Un important incendie au sein d'un ancien entrepôt contenant notamment des isolants s'est déclaré mardi matin vers 10h10 à la rue des Pays-Bas à Montignies-sur-Sambre (Charleroi, Hainaut), ont indiqué les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. En raison des dégagements de fumée, les portes et fenêtres des habitations voisines et se trouvant à Châtelet doivent rester fermées.
La zone de secours Hainaut-Est a déployé sur les lieux du sinistre deux départs complets. Un ancien entrepôt contenant notamment des isolants est touché par les flammes. "Il y a deux autopompes, deux échelles et trois citernes. Nous allons également déployer une pompe à haute puissance dans la Sambre à proximité pour l'alimentation en eau", a précisé le porte-parole des pompiers Michel Méan.
Aucun blessé n'est à déplorer pour l'instant, alors que les pompiers n'ont toujours pas pu investir l'intérieur de l'entrepôt. "Pour l'instant, l'incendie est circonscrit donc il ne peut pas se propager vers d'autres bâtiments, mais cela fume encore beaucoup. Il a d'ailleurs été demandé aux habitants à proximité et aussi à ceux se trouvant à Châtelet, en raison du vent, de rester enfermés chez eux avec portes et fenêtres fermées", a conclu la zone de secours.