Accueil Actu Belgique Faits divers

Un sexagénaire décède après un incendie à Keerbergen

L'homme de 66 ans qui avait été grièvement blessé dans l'incendie d'un magasin à Keerbergen (Brabant flamand) dimanche soir a succombé à ses blessures, a confirmé lundi le parquet de Louvain après que plusieurs médias ont rapportés l'information. Selon le parquet, l'incendie est d'origine accidentelle.

Le feu s'est déclaré vers 17h00, alors que le gérant se trouvait encore dans le magasin. Les pompiers ont pu l'extirper de la fournaise mais l'homme avait dû être réanimé sur place avant d'être transféré à l'hôpital dans un état critique. Il a finalement succombé à ses blessures.

Les trois appartements situés au-dessus du magasin ont été évacués par les pompiers et ont subi des dégâts dus à la fumée. Les maisons adjacentes ont en revanche pu être préservées. Le commerce en lui-même a subi d'importants dégâts.

Le parquet de Louvain a requis une expertise en incendie et le laboratoire de la police fédérale a été dépêché sur place. Les premières constatations ont montré que le sinistre n'était pas d'origine criminelle, a-t-il précisé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous