Accueil Actu Belgique Faits divers

Un sexagénaire perd la vie dans un accident de la route à Leeuw-Saint-Pierre

Un homme âgé de 64 ans a perdu la vie mercredi matin dans un grave accident de la route survenu chaussée de Mons à Leeuw-Saint-Pierre (Brabant flamand), indique le parquet de Hal-Vilvorde, confirmant une information de plusieurs médias.

Les faits ont eu lieu vers 08h15. Selon les premières constatations, deux véhicules auraient circulé l'un derrière l'autre lorsqu'à un moment donné, le premier aurait voulu effectuer un virage à 180 degrés. La voiture de derrière n'a plus pu freiner à temps et a percuté le premier véhicule sur le flanc gauche à une vitesse considérable, explique le porte-parole du parquet Gilles Blondeau. Une version qu'a confirmée dans l'après-midi l'expert désigné par le parquet.

Le conducteur du premier véhicule était un homme de 64 ans. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures. Selon l'expert automobile, il a franchi une ligne blanche continue au moment d'effectuer sa manoeuvre.

Le second automobiliste était un homme de 23 ans, dont les tests d'alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs. D'après l'expert, il roulait à une vitesse trop élevée.

L'intéressé doit être interrogé par la police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous