Accueil Actu Belgique Faits divers

Une explosion dans une usine de balles de golf à Taïwan fait cinq morts

Au moins cinq personnes ont été tuées dans une explosion survenue dans une usine au sud de Taïwan, annoncent les autorités samedi. Les victimes mortelles sont des ouvriers et des pompiers. Une centaine d'autres personnes ont aussi été blessées.

L'accident est survenu dans la soirée de vendredi dans une usine de balles de golf, Launch Technologies Co, située dans le comté de Pingtung.

Des opérations de recherches et de secours ont eu lieu durant la nuit et en début de journée samedi, selon l'agence de presse publique Central News Agency (CNA). Les pompiers étaient encore à pied d'œuvre dans la matinée.

Les cinq victimes mortelles sont trois pompiers, un ouvrier et une ouvrière, d'après cette source qui cite les autorités. Au moins cinq personnes sont encore coincées sur les lieux du drame.

L'explosion a mené à l'écroulement d'un des bâtiments, piégeant plusieurs personnes sous les décombres, rapporte encore CNA.

Samedi, des douzaines de blessés étaient soignés à l'hôpital, et les médias locaux avancent que le bilan mortel pourrait encore grimper.

La cause de l'incendie suivie d'une explosion font l'objet d'une enquête, selon les autorités.

La présidente de Taïwan Tsai Ing-wen a présenté samedi ses condoléances aux proches des défunts.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus