Accueil Actu Belgique Faits divers

Vingt mois de prison ferme pour des agressions près des gares de Mons et La Louvière

Le tribunal correctionnel de Mons, siégeant en vacation, a prononcé mardi des peines de dix-huit et vingt mois de prison ferme contre deux jeunes qui ont commis plusieurs vols avec violence aux abords de la gare de Mons et de La Louvière.

Un fait a notamment été commis près de la gare de Mons, à la suite duquel le bourgmestre a pris un arrêté visant à interdire les rassemblements de plus de cinq personnes et à augmenter les contrôles de police. Le but est, selon les autorités montoises, de "nettoyer" le quartier de la gare.

Un prévenu agressait des jeunes dans le but de voler leur téléphone portable. Son complice contactait leur famille en vue de les escroquer, leur faisant croire qu'il les aiderait à récupérer les téléphones volés.

Les deux hommes, détenus préventivement, ont commis les faits quelques mois après avoir été condamnés par le même tribunal à une peine avec sursis pour des vols avec violence.

Le ministère public avait requis une peine de quatre ans de prison contre les deux prévenus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages