Partager:
Le gouvernement s'est accordé vendredi en comité restreint sur la proposition de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V), de désigner un commissaire national "drogue", a confirmé le cabinet de la ministre.
Mme Verlinden avait formulé cette idée jeudi en séance plénière de la Chambre au cours de laquelle elle a répondu à de nombreuses questions d'actualité sur la mort par balle d'une fillette à Anvers, victime vraisemblablement d'un règlement de comptes entre trafiquants de drogue. Ce commissaire serait chargé d'accorder entre elles les mesures prises à différents niveaux de pouvoir pour lutter contre le trafic.
L'objectif est de désigner "le plus vite possible" ce commissaire, a-t-on précisé au cabinet de la ministre. Mme Verlinden s'est entretenue vendredi par téléphone avec la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, qui visitera le port d'Anvers le 7 février. "Nous sommes déterminés à intensifier la lutte contre le trafic de drogue", a dit la commissaire.