Partager:
À l’heure où l’Europe réinvestit massivement dans l’industrie de l’armement en raison d’un contexte mondial tendu, le roi Philippe a rendu visite au personnel de la FN Herstal, en région liégeoise. La dernière visite royale de l’entreprise remontait à 1960, avec la venue du roi Baudouin.
Julien Compère, le CEO de la FN Herstal, affirme d’ailleurs à notre micro que l’entreprise se porte très bien : « Ce qu’on peut dire en tous les cas, c’est qu’au cours des trois dernières années, on a doublé, voire quadruplé certaines productions de certaines lignes de produits. »
« Donc oui, il y a effectivement un vrai réinvestissement aujourd’hui dans l’industrie de la défense », affirme-t-il.
Une prise de conscience
Julien Compère explique également les raisons qui peuvent expliquer ce réarmement massif sur le continent : « Je pense qu’il y a aujourd’hui cette conscience, après 30 ans de désinvestissement dans le domaine de la défense – sachant que l’on a vécu sur ce qu’on a appelé les dividendes de la paix suite à la chute du mur de Berlin – qu’il n’y a pas de paix sans sécurité », avance-t-il.
« Or il n’y a pas de sécurité sans défense, et il n’y a pas de défense sans industrie de la défense. Et donc d’où l’importance aujourd’hui de conserver une industrie de défense européenne », affirme encore le CEO de la FN Herstal.















