Accueil Actu Belgique Famille Royale

Le roi Philippe visite l’usine Volvo Trucks de Gand et grimpe derrière le volant d’un camion

Par RTL info avec Belga
À l’occasion du 50e anniversaire de l’usine Volvo Trucks de Gand, le roi Philippe a salué jeudi le travail des 4.000 collaborateurs du site, qui produit chaque année 40.000 camions. Une visite marquée par son intérêt pour les innovations technologiques, notamment les modèles électriques et leurs batteries.

Le roi Philippe a rendu visite jeudi à l’usine Volvo Trucks de Gand à l’occasion des 50 ans du site. Une visite très appréciée par les collaborateurs du constructeur de poids lourds, selon l’administrateur délégué, Koen Leemans.

134637616
BELGA

« Le roi Philippe en visite dans notre usine, c’est une reconnaissance pour toutes les générations qui ont travaillé ici et un encouragement à continuer à bâtir l’avenir », a résumé Koen Leemans.

134637598
BELGA

Selon le dirigeant du site, le Roi a montré un grand intérêt pour les innovations technologiques, tout particulièrement pour les camions électriques et les batteries produites sur le site gantois.

L’usine tourne actuellement à pleine capacité : elle emploie près de 4.000 personnes et produit environ 40.000 camions par an, en grande partie pour l’exportation.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.