Partager:
Kylian Mbappé a aidé le Real Madrid à s’emparer de la victoire face à Valence dimanche soir lors de la 23e journée de Liga. Après la rencontre, le Français fait parler de lui, mais pas à cause de son but : pour son altercation avec le quatrième arbitre.
Dans une séquence captée par les caméras de DAZN Espagne, Mbappé tenait un échange plutôt tendu avec le quatrième arbitre au moment de la mi-temps. « Comment cela peut être hors-jeu ? Je te demande une explication », lance l’attaquant à propos d’une action en fin de période. « Avec la caméra, c’est forcé, désolé. On en parle à l’intérieur », lui rétorque l’officiel ne voulant pas que ses propos soient diffusés. « Allons à l’intérieur alors. Parce que je ne comprends pas… », poursuit Mbappé avant de constater que l’arbitre ne prend pas le même chemin. « Pourquoi tu ne viens pas si tu me dis d’aller à l’intérieur ? ». Puis il lâche une insulte en français : « tête de bite ».
La séquence se poursuit alors que tous les acteurs reviennent sur le terrain pour la deuxième période. Alors que Kylian Mbappé veut poursuivre l’échange, le quatrième arbitre lui répond : « On a déjà parlé ». « Tu viens me parler et tu ne me regardes pas », s’agace le Français. Tu me dis qu’on se parle à l’intérieur. Je suis à l’intérieur. Pourquoi tu ne me parles pas ? »
Le joueur se dirige alors vers son coéquipier et compatriote, Eduardo Camavinga : « C’est trop des bouffons (…), les arbitres frère », lâche Mbappé en français.

















