Accueil Actu Belgique Famille Royale

Plus colorés et modernisés : bpost publie de nouveaux timbres-poste à l’effigie du roi Philippe

par Sudinfo avec Belga
Le roi Philippe figure sur une nouvelle série de timbres-poste permanents, a indiqué lundi bpost. Ces timbres, plus colorés et modernisés, «conjuguent tradition et créativité». La mise en vente des premières feuilles a débuté lundi sur la boutique en ligne et dans l’ensemble du réseau bpost.

Cette actualisation s’inscrit dans la tradition qui veut que le portrait royal soit renouvelé tous les dix ans, en concertation avec le Palais. Le nouveau portrait est issu d’une photo officielle du photographe Bas Bogaerts et a été gravé par l’expert international Martin Mörck. Le design a été confié à Myriam Voz, graphiste à l’Imprimerie du timbre-poste de Malines.

Belgaimage-132313707.jpg
BELGA_HANDOUT

Les timbres 1 national, 2 national et Prior figurent chaque année parmi les plus vendus en Belgique. «Ils doivent être reconnaissables, dignes et intemporels», a expliqué Carla De Boodt, responsable du programme philatélique de bpost.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Accord de gouvernement bruxellois : quelles mesures contient-il et quel sera le casting ?

La Région Bruxelles-Capitale s’est trouvé un gouvernement. Les différents partis qui vont former la majorité ont trouvé un accord et terminent de se répartir les différentes compétences. L’accord prévoit notamment la fin du plan Good Move, un milliard d’économies et un focus sur la sécurité et la propreté. Au niveau du casting, David Leister, Ahmed Laaouej et Yvan Verougstraete sont pressentis.