Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq voitures de police et un hélicoptère en course-poursuite avec un véhicule français qui se dirigeait vers Anvers : « La voiture a percuté une terrasse »

par RTL info
Une longue course-poursuite entre la Belgique et les Pays-Bas s’est terminée jeudi soir à Berchem avec l’arrestation de trois hommes, soupçonnés de vol.

La chasse à l’homme a débuté ce jeudi soir vers 21h30 lorsqu’une Volkswagen immatriculée en France a été repérée sur l’E19, en direction d’Anvers. Cinq voitures de la police néerlandaise ont pris en chasse le véhicule à grande vitesse, avec le soutien d’un hélicoptère, apprend Het Laatste Nieuws.

Le porte-parole de la police d’Anvers détaille la fin spectaculaire de la course : « Nous avons été sollicités pour apporter notre soutien à cette poursuite. Il y avait trois occupants dans le véhicule. La voiture a percuté une terrasse. Les trois occupants ont ensuite pris la fuite à pied. »

Deux hommes ont été arrêtés presque immédiatement. Le troisième a été recherché un peu plus longtemps avant d’être interpellé. « Les trois ont été arrêtés à proximité de Berchem », confirme la police. Les trois hommes sont soupçonnés d’être impliqués dans un vol, sans préciser davantage de détails.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Accord de gouvernement bruxellois : quelles mesures contient-il et quel sera le casting ?

La Région Bruxelles-Capitale s’est trouvé un gouvernement. Les différents partis qui vont former la majorité ont trouvé un accord et terminent de se répartir les différentes compétences. L’accord prévoit notamment la fin du plan Good Move, un milliard d’économies et un focus sur la sécurité et la propreté. Au niveau du casting, David Leister, Ahmed Laaouej et Yvan Verougstraete sont pressentis.