Accueil Actu Belgique

Chaos sur l’Eurostar la veille du Réveillon : plusieurs trains suspendus entre Bruxelles et Londres

Par RTL Info avec Belga
La compagnie ferroviaire Eurostar confirme des problèmes d’alimentation électrique qui ont provoqué des retards pour plusieurs trains.

Eurostar a annoncé mardi la suspension de «tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles» jusqu’à nouvel ordre, après un double incident technique intervenu sous le tunnel sous la Manche concernant l’exploitant du tunnel Getlink. «Il y a eu un problème d’alimentation électrique du tunnel sous la Manche suivi de l’arrêt d’une navette shuttle sous le tunnel», a expliqué une porte-parole d’Eurostar à l’AFP, «ce qui fait que tous les trajets en provenance ou à destination de Londres sont suspendus jusqu’à nouvel ordre en attente d’un déblocage».

« Nous conseillons vivement à tous nos passagers de reporter leur voyage à une autre date. Merci d’éviter de vous rendre à la gare, sauf si vous avez déjà un billet pour voyager aujourd’hui », peut-on lire sur le site d’Eurostar.

Selon BFM TV, informé par Eurotunnel, une reprise progressive du trafic est prévue à partir de 15 heures.

Le Daily Mail, assurait que des centaines de passagers étaient bloqués sous la Manche dans l’attente que le problème soit résolu, mais Eurostar, par voie de communiqué, explique finalement qu’aucun train n’est actuellement coincé sous la manche.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus