Accueil Actu Belgique Justice

Il prévoyait de commettre deux attentats en Belgique: un sympathisant d'extrême-droite condamné à plusieurs années de prison

Un jeune d'une vingtaine d'années a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir planifié des attentats en Belgique. 

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné vendredi un sympathisant d'extrême-droite à trois ans de prison ferme parce qu'il avait incité à commettre un attentat via des conversations Telegram et comptait en commettre lui-même deux en Belgique.

Le parquet fédéral avait requis une peine d'emprisonnement de cinq ans, tandis que la défense avait plaidé l'acquittement. D'après le tribunal, le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est encore proche des idées extrémistes et affiche toujours une attitude dangereuse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.