Partager:
Le fils de l'eurodéputée Marie Arena semble être actif dans un vaste trafic de cannabis, c'est ce que révèlent nos confrères de Sudinfo ce samedi matin. La perquisition de son appartement a, en fait, permis de découvrir bien plus que de l'argent.
L'appartement d'Ugo Lemaire avait été perquisitionné en juillet 2023, dans le cadre de l'enquête sur le Qatargate. La police y avait découvert 280.000 euros.
Sudinfo écrit aujourd'hui que la police a découvert dans l'appartement du jeune trentenaire une carte d'identité au nom d'un certain Frédéric H, né en France. Nos voisins ont indiqué, en septembre, que cette carte a été signalée volée et que la photo apposée n'est pas celle de Frédéric H. Selon l'analyse des enquêteurs, cette fausse carte aurait bien été fabriquée par Ugo Lemaire et la photo collée à la place de celle de Frédéric H. est la sienne.
L'analyse de l'IPhone d'Ugo Lemaire (retrouvé sur sa table à manger) permet de dire, sur base de photos et de vidéos, que le fils de Marie Arena aurait été l'intermédiaire d'un trafic de cannabis entre l’Espagne et la Belgique. Aussi, dans son téléphone, les communications sur un réseau de chat, sont au nom de Frédéric H.
Et puis, il y a aussi ces voitures, retrouvées lors de la perquisition. Deux sont immatriculées en Espagne et font déjà l'objet, là-bas, d'une enquête pour... trafic de stupéfiants.
L'homme a été entendu, mais a jusqu'ici invoqué son droit au silence. Il reste deux gros points d'interrogation aujourd'hui : pourquoi est-il toujours en liberté ? Et pourquoi ce dossier pour stupéfiants se trouve -t-il encore dans le dossier du Qatargate ? L'avocat du principal intéressé refuse de s'exprimer.
Marie Arena, quant à elle, a été entendue début février, dans le cadre de cette enquête du Qatargate.