Accueil Actu Belgique Justice

Un habitant d'Herstal viole sa fille le jour de son anniversaire, endormie par des somnifères: 5 ans de prison avec sursis

Un Herstalien âgé de 49 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de cinq ans de prison avec sursis probatoire après avoir violé sa fille âgée de 14 ans.

Les faits s'étaient déroulés la nuit du 12 au 13 décembre 2020, alors que les filles du prévenu étaient chez lui pour fêter l'anniversaire de celle qui venait d'avoir 14 ans. La jeune fille avait été violée alors qu'elle était sous l'effet de somnifères.  

Les analyses ADN ont confirmé le viol. Les analyses toxicologiques ont aussi confirmé que l'adolescente, profondément endormie au moment des faits, était sous influence de somnifères.  

Le prévenu a été condamné pour viol et atteinte à l'intégrité sexuelle sur sa fille. Il a été acquitté, au bénéfice du doute, pour avoir administré des substances qui peuvent causer la mort. Le tribunal a souligné l'extrême gravité des faits et l'absence de regrets du prévenu pour les souffrances de sa fille. Il a été condamné à une peine de cinq ans de prison avec sursis probatoire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • 5 ans avec sursis mais le tribunal a souligné l'extrême gravité des faits et l'absence de regrets du prévenu pour les souffrances de sa fille. C'est une blague ??!!!!

    Eros Spagiattore
     Répondre
  • C'est une blague j'espère !!!! Ce gars merite 10 ans dans une prison sans privilège

    Tony Penneman
     Répondre
  • Encore une preuve que cette justice de clown se moque des victimes car la fille devras vivre TOUTE SA VIE AVEC CELA alors comment encore avoir confiance en cette administration pompeusement appelée justice moi personnellement je n'ai ABSOLUMENT AUCUNES CONFIANCE EN CETTE ADMINISTRATION !

    Charles Poulain
     Répondre