Accueil Actu Belgique Météo

Davantage de nuage mais généralement sec

Des nuages cumuliformes se formeront mardi après-midi, qui rendront la nébulosité plus variable voire parfois abondante. Des conditions nettement plus ensoleillées persisteront toutefois sur l'extrême ouest et nord-ouest du pays, indique l'IRM dans ses prévisions à la mi-journée.

Bien que le temps restera souvent sec, l'une ou l'autre petite ondée pourra être observée sur l'est et le nord-est du territoire. Les maxima atteindront 9 à 11 degrés en Ardenne et 13 à localement 15 degrés en plaine. Le vent sera modéré de secteur nord-nord-ouest.

Mardi soir, les éclaircies présentes sur l'ouest progresseront davantage dans l'intérieur des terres alors qu'une dernière averse restera d'abord possible sur l'extrême est sous un ciel plus nuageux. Au fil des heures, ces larges éclaircies finiront par gagner toutes les régions. Durant la nuit, des nuages bas accompagnés de brume et de brouillard (pouvant réduire la visibilité) se reformeront principalement en haute Belgique. Les minima seront compris entre 2 et 6 degrés dans les terres et ils atteindront 10 degrés sur la bande littorale. Le vent deviendra faible, faible à modéré en Ardenne, de nord-ouest.

Mercredi, la grisaille se dissipera rapidement, laissant la place à des éclaircies de plus en plus larges. Risque d'une averse près de la frontière française. Maxima de 11 à 16 degrés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous