Accueil Actu Belgique Météo

Des grêlons de 4 centimètres sont tombés mercredi en région namuroise

Par RTL info
Les orages ont éclaté un peu partout sur l’est du pays mercredi en fin d’après-midi. Près d’Anhée, en région namuroise, des grêlons impressionnants ont inquiété les riverains.

Les orages étaient annoncés pour mercredi après-midi… et les grêlons ont accompagné. Via le bouton orange Alertez-nous, l’un de nos lecteurs nous a partagé sa trouvaille : des grêlons de plus de 4 centimètres tombés près de chez lui...

aaaaaaaaa.PNG
© Alertez-nous

0.jpg
© Alertez-nous

À Sosoye, les rues commencent à être inondées
À Sosoye, les rues commencent à être inondées - © Alertez-nous

Ces pluies rappellent de mauvais souvenirs à certains habitants. À Sosoye, près d’Anhée, ces rues n’avaient plus été inondées depuis 2021... année des terribles inondations qui avaient touchées une grande partie du pays.

À Esneux, de beaux grêlons sont également tombés
À Esneux, de beaux grêlons sont également tombés - RTL info

Les orages les plus sévères ont quitté notre pays mercredi en fin de soirée, indique l’Institut royal météorologique (IRM).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.