Accueil Actu Belgique Météo

Hausse temporaire des niveaux d'eau dans le Westhoek

Les précipitations de lundi ont provoqué une hausse temporaire des niveaux d'eau dans le bassin versant de l'Yser. Dans le hameau de Fintele (Lo-Reninge), en Flandre occidentale, le seuil d'alerte pourrait être dépassé, a rapporté le site internet Waterinfo. Une diminution des niveaux d'eau devrait, toutefois, être observée dans les prochains jours en raison d'une période sans précipitations.

Entre 11 à 20 litres d'eau par mètre carré sont tombés durant la nuit dans le bassin versant de l'Yser. Ces précipitations ont provoqué, comme prévu, une hausse des niveaux et des débits, notamment à Poperinge et Roulers. À Woumen (Dixmude), par contre, les niveaux diminuent.

En outre, le débit de la Lys à Menin est passé à 110 mètres cubes par seconde. Il pourrait rester élevé pendant un certain temps et atteindre 125 mètres cubes par seconde en raison des dernières précipitations.

"À partir de cet après-midi, une période sèche s'annonce sur l'ouest du pays", est-il indiqué sur Waterinfo. Cela devrait entraîner une baisse des niveaux d'eau.

À lire aussi

Sélectionné pour vous