Partager:
D'importants embouteillages sont enregistrés mercredi matin sur les autoroutes du nord du pays en raison des précipitations hivernales. Le nombre d'incidents est néanmoins actuellement limité et aucun accident grave n'a été enregistré, rassure Peter Bruyninckx, porte-parole du centre flamand de gestion du trafic (Vlaams Verkeerscentrum). "La grande majorité des conducteurs adaptent leur style de conduite."
La neige et la pluie rendent les conditions de conduite difficiles. A l'heure de pointe du matin, vers 8h30, il y avait ainsi environ 250 kilomètres d'embouteillages cumulés sur les autoroutes flamandes, contre 426 à l'échelle du pays vers 9h00.
Les précipitations hivernales causent par ailleurs des perturbations sur le réseau de De Lijn, principalement dans le sud du Limbourg ainsi qu'en Flandre orientale et occidentale, a pour sa part fait savoir la société de transports publics. Des retards ou des annulations sont constatés dans ces régions. Les provinces d'Anvers et du Brabant flamand semblent par contre épargnées pour l'instant.