Accueil Actu Belgique Météo

Le ciel sera changeant ce mardi après-midi avec le risque de quelques averses

Le ciel sera changeant ce mardi après-midi avec le risque de quelques averses. Les maxima se situeront entre 6 ou 7 degrés en Ardenne, 10 ou 11 degrés dans le centre et 12 degrés sur l'extrême ouest, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique.

Ce mardi soir et cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux avec quelques averses. Après minuit, le temps deviendra sec excepté à la Côte où des averses séviront jusqu'à l'aube. En fin de nuit, des nuages bas, de la brume ou du brouillard pourront se former en Ardenne. Les minima seront compris entre 4 et 7 degrés en Haute Belgique, 7 degrés sur le centre et 8 ou 9 degrés en bord de mer.

Mercredi commencera sous la grisaille en Ardenne et avec un temps variable et des averses à la mer. Ailleurs, il fera sec avec quelques éclaircies. Rapidement, le ciel se couvrira depuis l'ouest. Une zone de pluie envahira ensuite nos régions dès la mi-journée avec des précipitations faibles puis modérées. Les maxima oscilleront entre 6 ou 7 degrés en Ardenne et 10 ou 11 degrés dans le centre et à la mer. Le vent modéré à assez fort de sud-ouest reviendra au sud avec des pointes de 70 km/h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous