Accueil Actu Belgique Météo

Le temps reste chaud avant un week-end généralement sec

Le ciel sera dans un premier temps ensoleillé dans l'après-midi avant de s'assombrir ce vendredi en fin de journée, avec un risque d'averses, annonce l'Institut royal météorologique (IRM). Le mercure pourra atteindre 27°C.

Des nuages moyens et élevés s'accumuleront et le risque d'averses sera plus grand au fil de ce vendredi après-midi, précise l'IRM. Les maxima iront de 22°C au littoral à 27°C dans le centre du pays. Le vent deviendra faible à modéré de sud­-ouest à ouest puis faiblira dans l'intérieur des terres en fin de journée.

En soirée, des éclaircies et un temps généralement sec seront attendus sur l'est, alors que la nébulosité deviendra variable à abondante avec quelques averses de l'ouest au centre du pays. Les minima se situeront entre 15 et 18°C et le vent soufflera faiblement à modérément d'ouest à sud-ouest. Il restera modéré à la mer.

Samedi, le ciel sera très nuageux avec des averses potentiellement orageuses sur le centre et l'est du pays. Le temps sera par contre sec avec des éclaircies sur l'ouest. Si l'après-midi sera plus sèche sur une majeure partie du territoire, un risque d'averses devrait se maintenir au sud du sillon Sambre et Meuse. Le mercure fluctuera de 20°C en Ardenne à 24°C dans le centre.

Dimanche, le ciel sera partagé entre éclaircies et passages nuageux. Il fera généralement sec, avec de potentielles averses isolées qui ne sont pas à exclure en cours de journée. Les maxima varieront entre 19°C dans les Ardennes, 21°C en bord de mer et 24°C dans les autres régions.

Ce temps ensoleillé et majoritairement sec devraient perdurer durant la semaine qui suit, prévoit l'IRM, avec des températures maximales au-delà de 24°C.

À lire aussi

Sélectionné pour vous