Partager:
Les téléphones ne cessent de sonner à la centrale d'urgence de la VAB, en raison de tous les appels en provenance du nord de l'Italie, a rapporté mardi l'organisation de mobilité qui propose également des produits d'assistance.
"Les intempéries dans certaines régions d'Italie et de Suisse provoquent un afflux d'appels d'urgence", a expliqué la VAB par voie de communiqué de presse. La région du Lac de Garde, dans le nord de la Botte, est particulièrement concernée. De nombreuses voitures endommagées y ont été signalées. "Actuellement, en une journée, nous avons déjà ouvert plus de 150 dossiers de clients en difficulté", a encore précisé l'organisme d'assistance.
Les vacanciers dont le pare-brise de la voiture est gravement endommagé par la grêle ne peuvent pas quitter leur lieu de villégiature. En temps normal, une voiture est transportée dans un centre spécialisé pour permettre la réparation du vitrage, mais l'ampleur des intempéries fait que cela n'est plus possible à l'heure actuelle. Les centres sur place sont surchargés et les délais d'attente peuvent atteindre quatre semaines.
Selon la VAB, il est également difficile de trouver une voiture de remplacement ou un vol de retour. L'organisme étudie la possibilité de prendre en charge les voyageurs bloqués grâce à des bus en provenance de Belgique.