Accueil Actu Belgique Météo

Les chaleurs sont bien là: la barre des 30 degrés est officiellement atteinte

Ce vendredi, le temps sera ensoleillé et sec malgré le développement de quelques cumulus en cours de journée, annonce l'Institut Royal Météorologique (IRM).
Dans l'intérieur des terres, les maxima seront compris entre 25 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et jusqu'à 29, voire localement 30 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur est. À la mer, il s'orientera vers le nord-est ou le nord-nord-est, limitant les températures à 23 ou 24 degrés.

Samedi, le temps sera à nouveau ensoleillé et chaud avec des maxima de 25 degrés en Hautes-Fagnes à 30 degrés dans le centre, et jusqu'à 31 degrés, voire localement un peu plus en Campine. A la côte, les températures atteindront des valeurs de l'ordre de 26 ou 27 degrés, avant l'établissement d'une brise de nord-est dans le courant de l'après- midi.

La journée de dimanche débutera avec un temps ensoleillé et chaud. En cours de journée, des averses ou des orages pourraient se développer par endroits mais sur la plupart des régions, le temps restera sec. Des maxima de 25 degrés sur les sommets de l'Ardenne ainsi qu'à la côte et jusqu'à 30 ou 31 degrés dans l'intérieur sont prévus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement pour Noël? "C'est pas encore gagné"

Les négociateurs de la N-VA, du MR, des Engagés, de Vooruit et du CD&V se sont quittés lundi matin aux environs de 5h15. Ils étaient réunis depuis dimanche à 14h à la présidence de la Chambre pour discuter du volet budgétaire des travaux en vue de former un gouvernement fédéral.