Accueil Actu Belgique Météo

Orages et fortes pluies : quels dégâts en Wallonie et en Flandre ?

Les orages et les fortes pluies ont causé quelques dégâts samedi. C’était attendu vu l’alerte jaune déclenchée sur une partie de la Flandre. Plusieurs provinces wallonnes ont également été copieusement arrosées. Les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises.

En Wallonie, c’est principalement la province de Namur qui a été touchée avec 25 interventions en une heure à peine pour les pompiers de la zone Dinaphi. Ils sont intervenus pour des arbres qui sont tombés sur des chaussées. Les hommes du feu sont également intervenus à Marche une vingtaine de fois, dont huit à Saint-Hubert.

Le Brabant wallon n’a pas été épargné non plus avec une dizaine de missions pour les pompiers sur des arbres et avaloirs bouchés.

Mais les dégâts les plus importants sont arrivés à Tongres, dans le Limbourg. Plusieurs toitures ont été endommagées sur le coup de 20h suite aux violents orages et rafales de vent.

Selon nos informations, aucun blessé ne serait à déplorer.

Le SPF Intérieur avait activé samedi le numéro 1722 pour risque de tempête ou d’inondation. L’Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM) avait émis un avertissement de mauvais temps, principalement en Flandre occidentale et en Flandre orientale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.