Accueil Actu Belgique Météo

Prévisions météo: le brouillard n'a pas dit son dernier mot, mais des éclaircies sont prévues

L'IRM maintient une double alerte jaune ce dimanche matin : routes glissantes et brouillard givrant réduisant la visibilité à moins de 200 m. L'après-midi, quelques éclaircies sont attendues avec des maxima de -1 à +6°C. Prudence sur les routes jusqu'à 10h !

La double alerte jaune se poursuit ce dimanche matin. Les conditions glissantes concernent tout le pays, sauf la Côte, jusqu'à 10h. "Sur l'ouest du pays, quelques averses venant de la mer du Nord pourront produire des précipitations verglaçant sur un sol gelé", précise l'Institut Royal Météorologique. Prudence également sur la route, jusqu'à 10h, en raison du brouillard, sur la plupart des régions : "La visibilité pourra y être limitée à moins de 200 m", alerte l'IRM.

Quel temps ce dimanche ?

Il y aura du brouillard (givrant) en de nombreux endroits dimanche, et il fera généralement nuageux mais avec parfois des éclaircies dans l'après-midi. L'IRM prévoit aussi une possibilité d'une ondée sur l'ouest, avec des maxima autour de 2 ou 3 degrés sur le centre du pays.

Le temps sera calme avec en matinée de brouillard (givrant) et de nombreux nuages bas. Dans l'après-midi, il y aura quelques éclaircies malgré tout. Sur l'ouest, une averse restera possible. Les maxima varieront entre -1 degré en haute Ardenne, +2 ou +3 degrés dans le centre et +6 degrés en bord de mer. Le vent sera souvent faible et variable ou de secteur nord.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.