Accueil Actu Belgique Météo

Quel temps pour le week-end d’Halloween ? La météo pourrait bien nous jeter un mauvais sort

Par RTL avec Belga
Le ciel restera changeant en cette fin de semaine. Vendredi, quelques pluies éparses toucheront surtout le nord-ouest avant le retour des éclaircies en soirée. Samedi, une zone pluvieuse plus active traversera le pays, parfois accompagnée d’averses soutenues et de coups de tonnerre, avant une amélioration en cours d’après-midi.

Le ciel sera partiellement à parfois très nuageux vendredi avec un risque de quelques pluies ou averses, généralement en faible quantité et surtout sur le nord- ouest du pays. En fin de journée, les éclaircies reviendront sur l’ouest. Les maxima varieront entre 11 degrés dans les Hautes Fagnes et 15 ou 16 degrés en Flandre, selon les dernières prévisions de l’IRM.

Dans la soirée et la nuit prochaine, le ciel se dégagera temporairement dans la plupart des régions. En fin de nuit, le ciel redeviendra plus nuageux et de nouvelles pluies reviendront par l’ouest du pays. Les minima varieront entre 9 degrés en haute Ardenne et 13 degrés sur l’ouest et le centre du pays.

Samedi, une ondulation pluvieuse assez active traversera la Belgique d’ouest en est. Les précipitations se produiront parfois sous forme d’averses soutenues, et quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus. L’après-midi, un temps plus sec avec des éclaircies reviendra par l’ouest. Des averses se développeront sur la Manche et la Mer du Nord, et pourront parfois déborder sur le littoral belge. Le temps sera assez doux avec des maxima de 12 degrés en haute Ardenne à 16 degrés en Flandre et dans le centre du pays.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.