Accueil Actu Belgique Météo

"Tout le monde en a besoin": un pic de chaleur attendu ce week-end en Belgique

Plus de 20 degrés attendus demain, une journée presque estivale qui réjouit le secteur touristique. La saison des croisières sur le canal du centre historique de Roeulx était déjà lancée malgré la météo pluvieuse. Mais, avec le beau temps annoncé samedi, les bateaux devraient afficher complet.

"On espère qu'avec le soleil, le public va répondre présent", confie Nicolas Matloka, chargé de communication de l'ASBL Voies d'eau du Hainaut. Ce samedi s'annonce, en effet, exceptionnel avec des maximas de 20 à 24 degrés. Des chiffres qui s'approchent du record actuel de température : 24,3 degrés, en avril 1946.

"Nous bénéficierons temporairement d'une remontée d'air très chaud d'origine subtropicale, venant d'Afrique du Nord. Cependant, ce pic de chaleur sera de relativement courte durée, car dès dimanche, les températures baisseront sensiblement", détaille Pascal Mormal, climatologue.

Certains promeneurs anticipent déjà ce pic de chaleur avec impatience : "Ça va faire du bien, tout le monde en a besoin." Selon les prévisions, la pluie ne devrait pas gâcher cette journée, ce qui serait une autre bonne nouvelle après un mois de mars pluvieux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous