Partager:
Le ciel sera très nuageux avec des périodes de faibles pluies ce mercredi, prévoit l’IRM sur son site internet. En deuxième partie d’après-midi, le temps deviendra plus sec avec des éclaircies plus larges dans le sud-est. Les maxima oscilleront entre 14 et 21 degrés. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest, tournant au sud-ouest. À l’ouest et au nord-ouest, des rafales de 50 à 55 km/h seront possibles.

En soirée et la nuit, le temps restera sec avec de larges éclaircies dans le sud et un ciel souvent encore très nuageux dans le nord. Les minima oscilleront entre 6 et 16 degrés. Le vent sera modéré, généralement faible en Ardenne, de sud-ouest.
Jeudi, le temps deviendra ensoleillé et assez chaud. Dans le sud du pays, de larges éclaircies sont prévues. Dans le centre, soleil et nuages alterneront. Dans l’ouest et le nord, des nuages bas pourront rester assez longtemps avec risque d’un peu de bruine.

Les maxima se situeront autour de 19 degrés en Hautes-Fagnes, autour de 21 degrés à la côte et entre 21 et 24 degrés ailleurs, sous un vent modéré de secteur sud-ouest.
La journée de vendredi sera estivale avec un temps ensoleillé et chaud. Des nuages d’altitude dériveront au-dessus de notre territoire et voileront parfois le soleil. Les maxima seront compris entre 21 et 27 degrés, sous un vent faible à généralement modéré de secteur sud.

Samedi, le temps restera chaud avec des maxima de 23 à 28 degrés. Les champs nuageux seront toutefois plus nombreux que la veille et, dans le courant de l’après-midi, ils se développeront pour atteindre le stade d’averses avec un risque croissant d’orage. Le vent sera généralement faible à parfois modéré de secteur sud.




















