Accueil Actu Belgique Météo

Un peu de soleil avant le retour de la pluie en journée

Après un début de journée assez ensoleillé, les nuageux convectifs se reformeront et quelques averses se développeront par endroits mardi. Le risque d'averses sera légèrement plus marqué à l'ouest de l'Escaut. En Ardenne, le temps restera généralement sec, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Les maxima varieront entre 18°C en haute Ardenne, 20°C en bord de mer et 22°C dans la plupart des régions. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud­-ouest, le long du littoral parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

La nuit prochaine, une zone de précipitations assez active accompagnée d'air instable traversera le pays à partir de la France. Les pluies seront parfois abondantes, surtout sur le nord­-ouest du pays, et prendront parfois la forme de fortes averses orageuses. Le vent sera modéré de sud, virant à l'ouest­-sud­ouest. Le long du littoral, il deviendra temporairement assez fort à fort d'ouest. Au passage de la ligne d'averses, des coups de vent de 60 à 80 km/h, voire localement plus élevés pourront se produire. Les minima varieront entre 10°C en haute Ardenne et 14°C en bord de mer.

Mercredi, la zone de pluie s'évacuera rapidement vers les Pays­-Bas et le ciel deviendra plus variable avec encore quelques averses. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Les maxima varieront entre 16°C en haute Ardenne et 21°C dans la plupart des autres régions. Le vent d'ouest à sud­-ouest sera généralement modéré, le long du littoral assez fort avec des pointes de 60 km/h.

Jeudi, après un début de journée assez ensoleillé, les nuages convectifs se reformeront et laisseront parfois échapper quelques averses. Le soleil se montrera plus généreux dans la région littorale. Les maxima varieront entre 18°C en haute Ardenne et en bord de mer et 23°C dans la plupart des autres régions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.