Accueil Actu Belgique Météo

Jusqu’à 29 degrés ce week-end et pourtant... il ne fera pas aussi beau qu’espéré

Par Belga
Vendredi débutera sous le soleil avant l’arrivée de nuages sur le nord et le nord-est du pays. Quelques ondées locales ne sont pas exclues, selon l’IRM.

La journée de vendredi débutera sous le soleil, puis les nuages cumuliformes se reformeront dans l’intérieur des terres. Ils seront par moments assez nombreux sur le nord et le nord-est du pays et pourront éventuellement libérer une ondée localisée, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Vendredi en journée
Vendredi en journée

Les maxima varieront entre 19°C dans les Hautes-Fagnes, 23°C en bord de mer et 25 à 27°C sur une large partie centrale du pays. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est.

Ce soir et cette nuit, le ciel se dégagera et les températures redescendront entre localement 9°C en Ardenne, 14 ou 15°C sur le centre et l’ouest du pays et 17°C en bord de mer. Le vent sera faible de nord à nord-est ou de direction variable.

Vendredi soir
Vendredi soir

Samedi, la journée débutera sous le soleil à un peu de grisaille matinale près. Au fil des heures, quelques champs nuageux envahiront surtout le nord-est du pays où une averse pourrait d’ailleurs se produire. Ailleurs, les éclaircies seront souvent larges. Les maxima seront compris entre 20 ou 21°C à la mer ainsi qu’en Hautes-Fagnes, 26 à 27°C sur le centre et 29°C en Campine. Le vent faible de secteur nord deviendra modéré.

Samedi
Samedi

Dimanche, le temps sera plus nuageux avec par moments quelques précipitations, surtout sur la moitié nord-est du pays, mais des éclaircies seront aussi présentes. Les maxima se situeront entre 20 et 26°C, sous un faible à modéré de secteur nord-ouest.

Lundi, les nuages seront encore assez nombreux et parfois porteurs de quelques averses. Les maxima varieront de 20 à 27°C, sous un vent faible à modéré de sud-ouest à ouest.

Mardi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, mais le temps restera sec à une averse près. Les maxima, un peu plus frais, s’échelonneront entre 18 et 25°C.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.