Accueil Actu Belgique Météo

Quelques orages à craindre: une météo ambivalente sur notre pays en ce début de semaine

Par Belga
Le temps sera instable avec des averses par endroits, pouvant prendre un caractère orageux, essentiellement sur l’est, selon les prévisions de l’IRM lundi.

Le temps sera instable avec des averses par endroits, pouvant prendre un caractère orageux, essentiellement sur l’est, selon les prévisions de l’IRM lundi. Dans le courant de l’après-midi, il y aura graduellement des éclaircies plus larges de la côte au centre du pays. Les maxima seront de 19 à 27 degrés.

Le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec des averses en plusieurs endroits du pays ; celles-ci pourraient être très localement intenses et orageuses, principalement sur l’est du territoire.

Dans le courant de l’après-midi, après une éventuelle ondée résiduelle, le temps deviendra généralement sec de la côte au centre du pays, avec des éclaircies plus larges.

Capture d’écran 2025-07-14 063046.png
IRM

Les maxima seront compris entre 19 et 23 degrés en Ardenne ainsi qu’en bord de mer, et entre 24 et 26 ou localement 27 degrés ailleurs.

Le vent sera généralement modéré de secteur ouest à sud-ouest ; à la côte, il deviendra assez fort à fort l’après-midi. Les rafales pourront atteindre de 40 à 60 km/h (voire un peu plus sous une forte averse).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.